Category Archive

Entreprises

L’Occitanie, creuset de savoir-faire et de culture

invite Entreprises novembre 8, 2022
toulouse occitanie L'Occitanie, creuset de savoir-faire et de culture

Les 3 grandes villes d’occitanie

La majorité des villes d’Occitanie sont d’importants centres régionaux et industriels, surtout dans le sud, où se trouvent les principales concentrations de population et d’industrie. Cependant, il existe des villes et des villages importants qui ont connu un fort renouveau économique et culturel, comme Toulouse, Rodez, Montauban et Agen. Le centre historique de Toulouse, qui compte parmi les plus beaux d’Europe, est devenu une destination touristique européenne majeure, attirant plus de 7 millions de visiteurs par an. Ses principales curiosités sont situées dans la vieille ville, où se trouvent la basilique Saint-Sernin et le musée des Augustins. Le campus toulousain du Centre national d’études spatiales, le Centre des astronautes européens et le site d’Airbus Helicopters sont situés dans la région Toulouse Midi-Pyrénées.

Centres culturels d’Occitanie

Les villes les plus importantes d’Occitanie sont Toulouse, Rodez et Montauban. Ces trois villes possèdent les centres historiques les mieux conservés et les plus beaux. En plus de leur centre historique, Toulouse, Rodez et Montauban sont célèbres pour leur gastronomie. Ces trois villes sont bien reliées au reste de la France. La gare TGV de Toulouse a l’un des taux de correspondance les plus élevés avec le reste de la France. Il est également possible de rejoindre Toulouse en voiture par l’A10, l’A75, l’A61 et la N20.

Où trouver la maroquinerie en occitanie?

De conception traditionnelle, il est fabriqué dans le meilleur cuir tanné végétal, généralement dans un ton vert ou beige, en taille normale ou demi-taille. Il est fait selon la tradition de mégisserie et d emaroquinerie locale, qu’il s’agisse d’un accessoire, d’un objet de décoration, d’un meuble ou d’un sac à main.

Sac à main en cuir

Le type de sac à main le plus courant est le sac à main avec pochette. Le sac à main avec pochette est généralement fabriqué dans une couleur métallique ou en cuir, dans différents styles, selon les matériaux et les détails. Il présente une grande variété de formes, de volumes et de couleurs. De nombreux sacs à main avec pochette sont fabriqués en cuir ou en coton, avec ou sans détails métalliques, selon le style. Il s’agit généralement de sacs à main aux couleurs et aux formes très variées, avec ou sans détails métalliques, en cuir ou en coton. Ils ont un, deux ou plusieurs compartiments. Il est très utile pour emporter le téléphone, les cartes de crédit, le portefeuille et d’autres accessoires. Il possède des compartiments qui sont utiles pour le rangement et l’organisation de petits objets, surtout lorsqu’il n’est pas possible de transporter tous les accessoires dans un petit sac à main. Les sacs à main en cuir avec pochette sont souvent considérés comme un signe de classe sociale, comme un accessoire qui allie élégance et praticité.

Les marques de maroquinerie ajoutent aux créations locales une certaine idée du luxe : article unique, article produit dans le respect des animaux et des travailleurs, qualité artisanale. Le made in Occitanie donne par exemple voix au made in Tarn !

Comment faire connaître son entreprise sur Internet

CiblewebSEO Entreprises août 26, 2022
internet

Comment faire connaître son entreprise sur internet : par où commencer ?

Pour faire connaitre son entreprise sur internet, nous avons besoin d’une position forte sur le marché, afin que notre entreprise ne soit pas négligée par tous ceux qui se disputent les mêmes cibles. De plus, avant de vous lancer, vous devez connaître vos concurrents et leurs stratégies.

Les deux principaux types de marketing en ligne sont les méthodes de publicité payantes et non payantes, qui peuvent se faire via le SEO (Search Engine Optimization) ou le PPC (Pay-per-click). Vous pouvez également placer des bannières ou des annonces textuelles sur d’autres sites Web pour faire connaître vos produits ou services. Toutefois, il est important de se rappeler que les campagnes payantes ne peuvent être utilisées que pour générer des prospects, tandis que le référencement vous permet de créer une présence en ligne sans frais et sans risque pour vous !

Comment faire connaître son entreprise sur internet rapidement ?

Un bon moyen est de faire de la publicité sur les sites web qui rassemblent plus de 10 millions de visiteurs par mois comme Yahoo ! ou Google, par exemple, car ils rassemblent chaque jour des millions de clients potentiels qui peuvent être intéressés par ce que vous leur offrez, comme un service réparation de climatisation ou un service d’installation de chauffage, par exemple.

Une autre option intéressante serait de placer des publicités sur les pages Facebook, qui sont très populaires parmi les jeunes et également auprès des annonceurs qui veulent cibler ce groupe démographique et donc leurs produits ou services, mais ces publicités ne doivent pas être trop agressives ou vous risquez d’être banni par Facebook pour « spamming ».

Ainsi, comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux moyens de faire connaître rapidement votre entreprise sur Internet.

Des cafés torréfiés en Occitanie, les torréfacteurs historiques

Mathieu Entreprises août 16, 2022
cafés torréfiés

Vous cherchez des cafés torréfiés ?

Consultez la page de la maison Etienne Coffee & Shop.
Cette entreprise de Béziers a hérité du savoir-faire de l’ancien « Les cafés du Père Etienne » et propose des cafés torréfiés d’exception.

Elle utilise la même technique de torréfaction et de production de café depuis l’année 1907.
Elle ne propose que des cafés torréfiés artisanalement toutes les semaines.

Ce qui rend ses offres très intéressantes. Read More

Cibleweb Formations, une agence web pour se former au numérique

Mathieu Entreprises juillet 28, 2022
cibleweb

Cibleweb Formations est l’un des meilleurs centres de formation de la région Occitanie.

Il est basé à Béziers et il est spécialisé dans le webmarketing, les services Google, le référencement et les outils de création de site web.
S’il dispose d’une meilleure réputation, c’est parce qu’il sait répondre aux attentes des apprenants.

Il propose justement différentes filières afin de former les intéressés aux métiers du numérique et afin d’accompagner les PME dans le développement de leur stratégie digitale.

Les spécialités et les objectifs de Cibleweb

Fort de ses 20 ans d’expérience, Cibleweb forme plus de 200 entreprises chaque année.

Cet institut s’engage justement à faciliter l’accès au savoir dans les domaines du numérique, notamment dans les domaines de l’e-commerce, du webmarketing et de la communication en ligne.

Mis à part cela, il offre aussi son accompagnement à ceux qui souhaitent maîtriser le référencement naturel, le référencement payant, les outils d’analyse de trafic et l’utilisation des réseaux sociaux.

À l’heure où l’on parle, Cibleweb propose 10 modules de formation et plus de 30 formations dans plusieurs villes de France, notamment à Paris, Montpellier, Marseille, Bordeaux, Toulon, Lyon et Toulouse.

Il met à la disposition des apprenants des formateurs compétents et expérimentés et il propose des parcours de formation adaptés à chaque participant.

Comme précisé sur son site officiel : « Les 3 000 clients que nous avons suivis nous permettent ainsi de disposer d’une connaissance approfondie de nombreux secteurs d’activité et des KPI indispensables à la réussite de vos projets ».

Les offres de formation professionnelle de Cibleweb

Pour donner un petit aperçu de l’offre de formation professionnelle de Cibleweb, il y a lieu de commencer par la formation CANVA – retouche et création de contenus visuels.

Ensuite, il y a la formation référencement naturel SEO – perfectionnement ou initiation, la formation référencement naturel géolocalisé et la formation référencement naturel pour une boutique Prestashop.

Par ailleurs, il y a également la formation Woo-Commerce – création de boutique en ligne.
Et enfin, il y a lieu de terminer par la formation Prestashop – création de site e-commerce.

Pour ne pas rater les meilleures offres de Cibleweb, il faut jeter un œil régulièrement sur le calendrier des prochains séminaires, des formations inter, masterclasses et des ateliers Google qu’il organise.

Ce centre de formation propose aussi des cursus pour une sous-traitance métier et pour un suivi pédagogique géolocalisé d’une équipe ou des clients.

Et il permet aux intéressés de s’inscrire directement en ligne.

 

Entreprendre et Culture en Occitanie

La digitalisation pour moderniser les salons de coiffure

CiblewebSEO Entreprises juillet 13, 2022
digitalisation salon de coiffure

La digitalisation de sa relation aux clients, ça veut dire quoi ?

Pour comprendre ce que cela signifie, nous devons commencer par une définition de base : les relations clients sont des contrats à long terme entre une entreprise et ses clients, établis dans le but d’offrir des produits ou des services à ces clients au moins une fois par an pendant une période de temps spécifique.
Cela implique que lorsque nous parlons de  » digitalisation  » de la relation client, nous parlons de l’utilisation de solutions numériques pour améliorer ce processus, mais pas nécessairement le remplacer.
En effet, ce type de contrat peut être renouvelé plusieurs fois, avec à chaque fois un nouvel ensemble de conditions, il n’y a donc aucune raison pour que la digitalisation se limite à une seule étape.

Pourquoi digitaliser la relation client ?

L’avantage le plus important du commerce électronique est qu’il nous permet de personnaliser nos offres et nos services pour chaque client, en créant une interaction plus humanisée entre eux et nous. I l nous permet de nous adapter rapidement aux préférences et aux choix de nos clients, et facilite le dialogue entre nous et nos clients à toutes les étapes de leur processus d’achat. Cependant, l’un des défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui est de maintenir ces avantages tout en assurant la sécurité des données stockées sur nos systèmes, qui sont utilisés par des milliers de personnes chaque jour sans aucun problème, mais qui peuvent devenir extrêmement vulnérables s’ils ne sont pas protégés correctement contre les cybermenaces et les attaques, telles que le phishing et les infections par des logiciels malveillants, qui peuvent être menées par des individus, des pirates ou des groupes de pirates agissant ensemble ou individuellement, dans le but de voler des informations sensibles, voire de causer des dommages physiques à nos systèmes ou bases de données, ou simplement d’en bloquer l’accès afin de rendre impossible le fonctionnement normal de notre entreprise, ce qui perturberait l’ensemble de nos activités et entraînerait des pertes importantes.

Les opportunités de la digitalisation de la relation client

La première étape de la numérisation consiste à numériser la manière dont nous vendons des produits ou des services : il s’agit de passer des méthodes de vente traditionnelles aux outils électroniques qui nous permettent de proposer aux clients diverses options et de leur fournir des informations sur nos offres (marketing). Outre les outils de marketing, il existe également un nombre croissant d’applications de commerce électronique, qui permettent aux clients de faire des achats en ligne, de rechercher et de comparer des prix, de sélectionner des produits et de payer en utilisant des cartes bancaires ou des comptes PayPal directement sur des sites Web sécurisés hébergés par des fournisseurs de paiement tels que Paypal, Mastercard ou Visa.

Ensuite, la digitalisation nécessite d’offrir une valeur ajoutée aux clients en améliorant le service qu’ils reçoivent : il ne suffit pas de leur envoyer des emails promotionnels ou des notifications push, il faut également être à l’écoute de leurs besoins, anticiper leurs questions et répondre rapidement à leurs demandes afin d’offrir une véritable expérience à 360° à nos clients (gestion de la relation client).

Ouvrir un magasin de vêtements : le guide complet

Mathieu Entreprises juin 3, 2022
vêtement

Quelques conseils de base

Choisir un emplacement pour votre magasin de vêtements

Le choix d’un emplacement adéquat pour l’ouverture d’un magasin de vêtements est souvent difficile car il y a tellement de possibilités à envisager ! Pour ce faire, il est conseillé de se faire aider par un expert qui vous conseillera dans le choix du meilleur emplacement possible pour votre boutique : agent immobilier commercial, architecte, décorateur d’intérieur, etc.

Déterminer le nombre d’employés dont vous avez besoin

En fonction de la taille de la boutique, le nombre d’employés varie fortement, de une à trente personnes ! Pour savoir exactement combien il faut prévoir d’embaucher de personnel, il convient de consulter un professionnel qui a de l’expérience dans le secteur (agent immobilier commercial, architecte, décorateur d’intérieur, etc.)

Ouvrir un magasin de vêtements : gestion des stocks

Après avoir choisi le meilleur endroit pour ouvrir votre magasin de vêtements, il est maintenant temps de s’assurer que tout est organisé selon vos plans ! En effet, vous devez d’abord comprendre ce qu’implique l’ouverture d’un magasin de vêtements avant de décider d’aller de l’avant.

Quelques conseils financiers pour se lancer

La première étape consiste à déterminer la somme d’argent dont vous disposez pour votre nouvelle entreprise, qu’il s’agisse d’une franchise, d’une entreprise personnelle, d’une boutique en ligne ou d’un magasin de vêtements ordinaire, etc… Et ensuite, si nous considérons le niveau de risque que vous voulez prendre, nous saurons ce que vous devez penser de l’investissement initial nécessaire pour lancer votre entreprise de vente au détail de vêtements, et des autres coûts qui peuvent intervenir ultérieurement dans son fonctionnement, c’est-à-dire l’entretien, la publicité, le transport, etc.

L’investissement initial peut varier en fonction de la région où vous voulez installer votre magasin de vêtements, si vous voulez opérer seul, avec des partenaires, ou avec l’aide d’un franchiseur, et aussi en fonction du type de magasin que vous voulez ouvrir, que ce soit un magasin normal ou un web-shop, que ce soit un magasin de vêtements en gros ou une boutique, etc…

Dans tous les cas, le montant total requis pour lancer votre magasin de vêtements ne doit pas dépasser 20 % du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise, et ce chiffre peut atteindre 30 % si vous envisagez de gérer une boutique en ligne.

Ébénisterie d’art et réalisations contemporaines en Occitanie

Mathieu Entreprises avril 12, 2022
ébéniste

Vous cherchez un bon ébéniste et créateur en Occitanie ?

Intéressez-vous aux prestataires situés à Revel.
Ce sont des professionnels spécialisés dans l’ébénisterie d’art, les menuiseries sur-mesure et les menuiseries faites-main.

Les ébénistes de Revel peuvent effectivement répondre à toutes vos attentes en vous garantissant des services et des produits de meilleure qualité. Read More

Charly Chaussures à Béziers, art et savoir faire depuis 3 générations

Mathieu Entreprises mars 30, 2022
magasin de chaussure

Si vous vivez à Béziers, il est sûr et certain que vous connaissiez Charly Chaussures, magasin de chaussure historique de la ville.

C’est l’un des meilleurs magasins de chaussures de la ville, même de l’Occitanie.

Le magasin de chaussure fut racheté par la famille Gasc en 1989 et jusqu’à maintenant, il compte parmi les meilleures adresses pour trouver des chaussures de luxe et des chaussures semi-luxe. Read More