Créé en 1973, le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc est très réputé pour ses valeurs patrimoniales et paysagères exceptionnelles.
C’est effectivement l’une des meilleures destinations à privilégier si vous souhaitez profiter d’un véritable séjour nature.
Encore préservé, il regorge d’activités et de lieux d’intérêts à ne pas rater.
Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et ses gorges spectaculaires
Lire l'essentiel
Abritant de nombreuses rivières et torrents, le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc est le meilleur endroit pour découvrir des gorges spectaculaires.
Vous pouvez commencer votre visite par les belles Gorges de Colombières, un joyau naturel qui se trouve au nord-ouest de l’Hérault et qui se démarque par ses paysages variés et sauvages et ses superbes cascades.
Aussi, vous ne devez pas manquer les Gorges d’Héric.
Celles-ci sont situées près du Mons-La-Trivalle dans l’Hérault et elles peuvent donner une entière satisfaction aux passionnés de randonnée ou de grimpe et aussi aux amoureux de paysages époustouflants.
Les dernières gorges à soulever sont les gorges de la Cesse.
Celles-ci sont accompagnées de plateau calcaire, de reliefs karstiques, de grottes, de failles et de ruisseaux.
Elles sont également implantées pas loin des impressionnants Ponts naturels de Minerve, un autre monument emblématique du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.
De nombreux lieux à découvrir01
Outre les magnifiques gorges, d’autres lieux incontournables sont aussi à intégrer dans votre itinéraire lors de votre voyage dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.
Vous pouvez rejoindre par exemple Olargues, un village pittoresque, perché et anciennement fortifié qui a comme toile de fond le massif du Caroux.
Il y a également le bassin de Saint-Ferréol, un lac de barrage situé dans la montagne noire et parfait pour les baignades et pour les différentes activités nautiques telles que la planche à voile ou le paddle.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier Roquebrun, un village charmant qui abrite de magnifiques jardins méditerranéens ainsi que des maisonnées authentiques.
Et enfin, il y a la cité cathare de Minerve, un village préservé qui se distingue par ses remparts, sa barbacane, son église médiévale et son pont-viaduc.
En outre, les activités et les lieux d’intérêts ne manquent pas dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.
Vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous choisissez cette destination, puisqu’il y a beaucoup de choses à faire et de sites incontournables à découvrir.
C’est l’endroit idéal pour se rapprocher de la nature et pour passer des séjours inoubliables.
Dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, les moments agréables sont vraiment au rendez-vous.
Laisser un commentaire