Posted on juillet 4, 2022 in Entreprises

Art et savoir-faire de chausseur depuis 3 générations, Charly Chaussures à Béziers

Si vous vivez à Béziers, il est sûr et certain que vous connaissiez Charly Chaussures.

C’est l’une des meilleurs magasins de chaussures de la ville, voire de l’Occitanie.

Il fut racheté par la famille Gasc en 1989 et jusqu’à maintenant, il compte parmi les meilleures adresses pour trouver des chaussures de luxe et des chaussures semi-luxe.

Petit aperçu de l’histoire de Charly Chaussures

Charly Chaussures est, en effet, une entreprise familiale gérée successivement par Georges Gasc, Jean-Marc Gasc et Éric Gasc.

Ces trois chausseurs ont hérité leur talent et leur savoir-faire de leur ancêtre dénommé Jean-Baptiste Gasc, un grand cordonnier qui exerçait son métier en chaise roulante à Concots dans le Lot.

Après avoir ouvert différents magasins de chaussures dont « Cendrillon » à Montauban et San Marina à Albi et à Béziers, la famille a acquis la boutique Charly Chaussures réalisée par l’architecte prestigieux Savoie et elle l’a transformé en un grand magasin de chaussures de luxe et de chaussures semi-luxe.

À l’heure où l’on parle, Charly Chaussures collabore avec de nombreuses marques de renom, ne citant que : Ash, Softwaves, Brador, Capello, Dorking, Fluchos, King Tartufoli, Lemargo, Maimai et Xsa Alexandra.

Elle fournit différentes sortes de chaussures dont des ballerines, des boots, des escarpins et des chaussures de sport pour femmes et aussi des mocassins, des bateaux, des tennis et des richelieus pour hommes.

Une véritable passion pour le métier de chausseur

Si l’on se réfère au parcours du gérant actuel de Charly Chaussures, Éric Gasc a la main et l’esprit d’un artisan talentueux depuis son enfance.

Non seulement il a grandi dans une famille de chausseurs, mais il a dû aider son père dès l’âge de 12 ans.
Il avait déjà comme vocation de devenir chausseur, puisqu’il était passionné de chaussures et de conception de chaussures.

Juste après l’armée, il a intégré de grands magasins de chaussures à Toulouse.
Puis, il est retourné auprès de sa famille à 23 ans pour s’occuper de leur magasin San Marina.

Il n’a pas hésité une seule seconde à devenir gérant de Charly Chaussures au moment où les opportunités s’étaient présentées.
Il a commencé par gérer les stocks de chaussures manuellement.

Puis, il a utilisé l’informatique pour marquer une présence en ligne.

En ce moment, le catalogue de Charly Chaussures est consultable sur charlychaussures.com et l’enseigne disposent également de différentes pages de réseaux sociaux dont Charly Chausseur sur Facebook et @charlychausseur sur Instagram.

Comme Éric Gasc l’a précisé : « Notre savoir-faire et notre connaissance de l’univers de la chaussure nous différencient des autres ».

 

Entreprendre et Culture en Occitanie


Laisser un commentaire